Extracteur de jus Kenwood Kax 720 PL au meilleur prix
Avis global
Dimensions
27 x 22 x 27 cm
Matériaux
Plastique | Acier Inoxydable
Puissance
–
400 mL
Nombre de tours/min
83
Poids
3 kg
Autant le dire tout de suite, nous avons été déçus par cet accessoire, car c’est bien ce dont il s’agit : un accessoire à assembler sur un robot multifonction Kenwood. Sur le principe, c’est une excellente idée… mais le fait que, selon les modèles de robot pâtissier, il faille acheter aussi un adaptateur semble abusif.
Sinon, l’extracteur fonctionne bien, et bénéficie d’une cheminée d’alimentation large, permettant d’introduire des fruits entiers. Le rendement est très bon, et on peut obtenir de grandes quantités de jus.
La qualité est au rendez-vous, c’est du Kenwood… Si vous avez déjà un robot de cette marque, cela peut clairement vous intéresser. Mais vérifiez bien s’il vous faut un adaptateur !
Présentation de l’extracteur de jus Kenwood KAX 720 PL
L’extracteur de jus KAX 720 PL est un accessoire pour les robots pâtissiers Kenwood, à installer grâce à un adaptateur. L’ensemble est stable, même s’il vaut mieux que le chat de la maison ne vienne pas s’y percher au risque de tout faire basculer.
L’extraction à faible vitesse offre un excellent rendement, et la large cheminée d’alimentation permet de gagner du temps sur la découpe des fruits et légumes. Puissant, il fournit un jus homogène, même si assez épais. Si vous souhaitez un jus sans pulpe, il vous faudra le filtrer à nouveau.
Design de l’extracteur de jus Kenwood KAX 720 PL
L’avantage des robots accessoirisables, c’est qu’ils peuvent être rangés facilement, et qu’on les utilise plus souvent.
Cet extracteur est donc bien pratique : rangé dans son placard, on peut ne le sortir pour l’installer sur le robot que lorsque l’on en a besoin, ce qui évite d’avoir en permanence un appareil volumineux et peu esthétique sur le plan de travail de la cuisine.
Mais… cet accessoire n’est pas vraiment compatible avec tous les robots Kenwood ! Il est nécessaire d’avoir un adaptateur (le Kenwood KAT001ME) pour faire le lien entre le branchement rectangulaire du robot et la sortie hexagonale de l’extracteur.
Ceci implique non seulement un surcoût et un risque de casse supplémentaire (ajout d’une pièce mécanique), cela prend aussi pas mal de temps à la longue.
À VOIR AUSSI :
Test de l’extracteur de jus H. Koenig GSX 24
Utilisation de l’extracteur de jus Kenwood KAX 720 PL
L’assemblage et le démontage de cet accessoire peuvent rapidement devenir un casse-tête, surtout la première fois. Après, une fois que l’on a compris comment cela fonctionne, tout est beaucoup plus simple, mais cela reste une perte de temps.
Vous l’aurez compris, monter cet accessoire est loin d’être intuitif !
Par contre, une fois monté, son utilisation est simple, surtout qu’il est possible d’introduire de gros morceaux de fruits dans sa large cheminée. Pulpe et jus tombent dans deux récipients séparés.
Pour un nettoyage rapide, il est conseillé de faire un pré rinçage, en lançant une nouvelle extraction avec de l’eau afin d’éliminer la majorité des restes de fruits. Le nettoyage est alors rapide, et il peut d’ailleurs aussi être fait en machine.
Avantages & Inconvénients
Avantages
- Large cheminée d’alimentation
- Très bon rendement
- Matériaux de qualité
- Nettoyage facile
Inconvénients
- Accessoire non autonome, nécessitant un robot Kenwood
- Besoin d’adaptateur pour le modèle Cooking Chef, entre autres